À propos

“J’ai fondé AF SPORTS en septembre 2009.
Cette entreprise est issue d’un chemin parsemé de défaites, de victoires et de passion.

Passionné de sport depuis mon plus jeune âge, j’ai la chance de travailler depuis 1990 dans le secteur de la remise en forme.
Des clubs de culturisme aux clubs Low-cost de fitness, mon évolution professionnelle a suivi la même trajectoire et m’a amené vers différents horizons.

La première partie de ma carrière (1990 à 2000) fût en tant qu’éducateur sportif dans les clubs “Place to be” des années fastes des clubs de remise en forme à Strasbourg, dont le Carré Brun et La Cour Du Honau. 

Les abonnements étaient pris en charge par Sofinco et Cofinoga, le client prescrivait un crédit, cela permettait une belle trésorerie, l’ambiance festive rappelait celle du Club Med.

Au début des années 2000, j’ai eu l’opportunité d’acquérir une structure sportive : Fit & Forme.
Cette expérience m’a permis de découvrir un nouveau métier – celui de la gestion de salle de sport – d’acquérir des nouvelles compétences et d’apprendre l’entreprenariat sur le tas. 
Le changement de Business model est en route, cela s’accélère avec le désengagement des maisons de crédit, l’arrivée des cours pré chorégraphiés (ex: LES MILLS) jusqu’à l’avènement du Low Cost. Les indépendants commencent alors à se structurer, se former, et on voit alors apparaître des cabinets de conseil spécialisés dans la gestion de clubs de remise en forme et de coaching. Les dirigeants de salle sont alors issus d’écoles de commerce, rendant stérile l’offre sportive de ces grands clubs.AF Sports répond à cette nouvelle problématique des 2 mondes.C’est la cohérence d’un cadre de gestion et d’une prestation sportive et de coaching de qualité qui fidélise une clientèle. 

Le 09 septembre 1990, Alexis LOEHR est devenu mon associé.

 

Ensemble,nous avons développé AF SPORTS : l’objectif est alors d’apporter des solutions
« clé en main » aux partenaires du secteur et de les aider à remporter leurs challenges. »